## 3 questions à Vitus Schweizer, responsable du développement chez Colltex ##
**Quel a été le plus grand défi pour ce projet d'après toi?**
Colltex Drybase pose de nouveaux jalons dans le développement de nos peaux. Dans ce que j'appelle «la modifi cation positive du produit», il a fallu toujours veiller à ne pas aller à l'encontre des qualités déjà optimisées de nos peaux.
**Est-ce que le passage à Colltex Drybase pour toute la productions'est bien passé?**
Passer de la phase d'essais sur échantillons à la production est l'étape captivante du processus de développement – et on n'est jamais à l'abri de surprises. Avec Colltex Drybase, nous avons heureusement obtenu sur la ligne de production les mêmes résultats que sur les échantillons.
**Les atouts de Colltex Drybase sont multiples - bien moindre absorption d'eau, liaison chimique optimale avec l'adhésif, meilleure robustesse... Quel est pour toi l'avantage le plus remarquable?**
La réduction au niveau de l'absorption d'eau est sûrement l'un des principaux souhaits de la majorité des skieurs alpinistes. Je trouve aussi intéressant d'avoir pu avec Colltex Drybase ajuster la résistance à la torsion et la fl exibilité de la peau dans son ensemble. Intéressant également, l'amorti obtenu – la peau compense maintenant mieux les petites irrégularités de terrain ce qui est positif, tant pour la glisse que la retenue.